COVID 19: Les jeunes s'acquièrent du respect des mesures dans la Société PREMIDIS à Rutshuru.

  1. "L'ordonnance présidentielle portant suspension de toute activité de masse pour couper court la chaîne de transmission du covid-19 doit être respectée sans distinction_" c'est ce qui était au cœur d'une descente des jeunes notables de Rutshuru ce mercredi 8avril2020 à la société premidis.


Unis dans un collectif des jeunes notables du Congo Kinshasa,section Rutshuru ; les jeunes notables voulaient palper  la réalité auprès de la société premidis cise à Bunyangula ±1km au sud de kiwanja, sur la mise en œuvre de cette mesure comme cette société serait accusée par certains observateurs d'accueillir plus de 300 ouvriers par jour . 

ISAAC MALESE YIRAYIRA MARC communicateur  de ce collectif lui qui était reçu en audience par cette entreprise précise que : "bien que premidis s'est justifié sur la réduction de l'effectif dans ses installations ça serait un bon pas,mais comme n'avons pas eu l'autorisation de visiter le lieu du travail nous continuons à douter, sinon tout le territoire serait en danger vu ce grand nombre qui y fréquentent vient des communautés" conclu -t-il. 

D'autre part, la société premidis veut aussi contribuer dans la riposte contre cette pandémie en fabricant les désinfectants,ce qu'a constaté Isaac Marc.

Il faut noter que les rumeurs régnaient dans le chef de cette entreprise ce matin croyant à une attaque farouche  des jeunes contre ses installations, ce pourquoi un grand dispositif sécuritaire était observé aux en lantours de cette distillerie.

           Vianney Watsongo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.