Bwito: un commerçant échappe à la mort ce week-end à Tongo.

Il s'agit de Mapendo, commerçant de son état habitant de Tongo Rushege qui vient d'échapper à la mort ce samedi 22 février 2020 à 19h00 à son domicile. Selon nos sources sur place ce dernier rentrait chez lui vers 19h00, un présumé militaire a tiré sur lui 3 cartouches lui demandant de l'argent gloire à Dieu il n'a pas été éteint par ces dernier. Le chargé de communication du Conseil Local de la jeunesse de ce groupement qui nous a livré cette nouvelle déplore ce cas et demande aux autorités à tous les niveaux de s'impliquer "nous regrettons le comportement incivique des militaires fardc qui sont récemment déployés à tongo. Ils doivent déguerpir de notre village car ils nous ont rencontré en paix avec ceux qu'ils ont remplacé. Nous sollicitons l'implication de tous les autorités tant militaires que civiles pour le départ de ces derniers." a t-il martelé.

               Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.