Rutshuru : L'organisation EAT en guerre contre la Covid-19.
Cette Organisatio Sans but lucratif, En Avant Tous, EAT ASBL présidé par Le leader Jean François sebinwa, va en guerre contre la Covid-19 et lance la campagne de respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement. Cette annonce est du département chargé de la communication de la dite association oeuvrant en territoire de Rutshuru.
Cette campagne de sensibilisation contre la Covid-19 et le respect strict des mesures barrières a été lancée ce lundi 31/8/2020 dans le groupement de jomba à l'institut busimba et Virunga où l'équipe de l'association EAT ASBL s'est dépêchée pour sensibiliser les élèves finalistes candidats aux examens d'État. Des informations liées à la Covid-19 ont été partagées et des masques contre Covid-19 y ont été distribuées.
" Nous sommes allés lancé la campagne contre Covid-19. Covid-19 est une réalité et on doit se battre contre cette maladie. Nous avons pris comme cible les élèves finalistes car ils vont passés les examens d'État. Ils seront dans des salles des classes et doivent porter des masques. Nous leurs avons offerts des masques qu'ils doivent porter correctement." Explique Monsieur Faustin nkiko communicateur de EAT asbl.
D'autres masques ont été distribués aux habitants du village kinyamahura, aux patients et personnel du Centre de santé de référence de Bugusa à jomba, c'est dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu.
Un autre lot a été remis à la paroisse de Jomba pour qu'en ensemble nous combations la Covid-19.
Satisfait, le préfet de l'institut busimba de jomba, les élèves et les personnels du centre de santé de référence de bugusa ont remerciés l'association EAT ASBL et son initiateur Jean François sebinwa pour cet acte louable.
Rappelons que, l'association EAT ASBL est une organisation humanitaire créé dans le but de promouvoir la jeunesse et le développement éducationnel durable du territoire de Rutshuru.
Elle travaille en appuis avec l'association des amis de GOMA vivant en France.
Keren MIBURO
Nous vous remercions pour cet article très bien écrit. Jean-François SEBINWA
RépondreSupprimerMerci beaucoup les amis de Goma
Supprimer