Communiqué de Presse Journalisme responsable face à la crise identitaire, la paix et le droit de l'homme.


 Communiqué de Presse

Journalisme responsable face à la crise identitaire, la paix et le droit de l'homme


Rutshuru, le 6 Novembre 2020. 


L'Agence Rutshuru Presse "ARP" en sigle étant une structure a caractère médiatique qui a comme ligne éditoriale  *mieux informer pour mieux cohabiter* porte à la connaissance de toutes les personnes qui désirent  suivre la formation sur *les notions approfondies du journalisme responsable* de se faire inscrire en nous contactant inbox sur le +243996766449. Ce coaching se fera via  un groupe WhatsApp dénommé *ARP_Formaction*.


Selon le Coordonnateur de Cette Agence de Presse, cette mise à niveau  pratique ne concerne pas seulement les journalistes oeuvrant dans les organes de presse de Rutshuru. Evariste MAHAMBA sollicite également l'inscription des jeunes passionnées ou ayant le talent d'exercer ce métier.


Je suis convaincu que nous avons déjà des jeunes qui ont le talent de faire ce métier mais nous ne devons pas oublier que nous pouvons  aussi commettre des erreurs professionnelles par notre talent dans un contexte fragile comme celui du territoire de Rutshuru s'inquiète-t-il.


Pour lui, cette formation en ligne "gratuite" est une opportunité pour les jeunes de Rutshuru d'avoir des Notions suffisantes sur leur rôle sociale.


*Nous devons savoir dissocier deux choses: Le journaliste en tant que journaliste et journaliste en tant que membre de la communauté. Le rôle du journaliste n'est pas de dresser les communautés les unes contre les autres. Cette formation va aider les jeunes de Rutshuru de développer une culture de la paix et de la non violence. C'est ce qu'on appelle le journalisme sensible aux conflits* a fait savoir ce journaliste natif de Rutshuru.


N.B: l'inscription aura lieu du 8 au 20 novembre 2020. Pour d'amples détails, contactez-nous inbox à travers le +243996766449 avant d'intégrer le Groupe ARP_Formaction 


Pour l'Agence Rutshuru Presse


Roger Sebyera

Chef de Bureau

Commentaires

  1. Nous sommes prêts à participer si vous nous sélectionnons

    RépondreSupprimer
  2. Je vais aussi participer pour faire face à ce défi que traverse mon grand village et peut être y apporter ma pierre de construction.
    Richard Mugisha Furaha Kapitula.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.