Rutshuru : Les habitants exigent le départ du nouveau procureur de la République cela suite aux décès repetitifs et des détenus dans son cachot et à Prison centrale.




Le dernier cas en date est celui de Monsieur Sammuel SIBOMANA un jeune conseiller ausein du Conseil Territorial de la jeunesse succombé d'une malade après quelques heures de son relâchement au cachot du parquet conditionner par une somme colossale.

 Selon un acteur de la société civile forces vives du Territoire de Rutshuru Justin BIZIMANA, la victime est mort alors qu'il y a plusieurs jours que sa famille demandait sa libération provisoire afin qu'il soit soigné une démarche qui a été sans suite à la volonté du procureur.

Dans mémorandum déposait ce mercredi ces habitants demandent le départ immédiat du procureur Zacharie NGANDU KALEKA qui viole les droits des prisonniers et exigent des sommes exhorbitantes.

Signalons que ce cas devient le deuxième après son installation à Rutshuru il y a de cela 3 semaines.

Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.