Rutshuru : Les villages de Mugora et Ndondi dans le groupement de Rugari se vident de leurs habitants.



Les villages MUGORA et Ndondi en groupement de Rugari dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu, se vident de leurs habitants depuis samedi, 12 septembre 2020. 

Selon l'organisation AFRIKA AMANI, c'est la suite négative de la présence d'un groupe des bandits armés dit "Turarambiwe" dirigé par un certain Mamba.

Selon cette organisation de la paix qui nous livre la nouvelle, ces bandits armés pillent, torturent et violent les femmes partout où ils passent.

AFRIKA AMANI sollicite l'intervention de l'armée congolaise FARDC et appelle la population à collaborer pour neutraliser cette force négative .


" Des individus ne doivent pas se considérer à des extraterrestres. Ils doivent être poursuivis jusqu'à leur dernier retranchement. La population civile a besoin de la quiétude et de la paix. Nous appelons l'armée à neutraliser ces bandits qui insécurisent les paisibles citoyens," plaide Faustin Nkiko, cadre de l'organisation AFRIKA AMANI.

Cette organisation qui œuvre dans la recherche de la paix dans l'Est de la République démocratique du Congo, appelle aussi ces jeunes égarés à revenir à la raison et ainsi donner la chance à la stabilité dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Rappelons que le groupement de Rugari fait face à une série d'insécurité causée par l'activisme des groupes armés de part et d'autres.

Keren MIBURO

Commentaires

  1. Jusqu'à quand l'insecurité dans cette partie du Nord-Kivu? Que Dieu vous vienne en aide chers compatriotes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.