GOMA : Recrudescence de l'insécurité : 4 morts dont 1 policier à Ndosho, l'organisation NICS HR RDC exige le renforcement des mesures sécuritaires.
4 personnes dont un élément de la police ont été tuées ce lundi 7 septembre 2020 à 19h30' au quartier ndosho dans la cellule Rwasama dans une attaque attribuée aux hommes armés non autrement identifiés.
L'organisation No impunity for the congolese state, NICS HR RDC qui nous livre la nouvelle, signale que, ces hors la loi ont fait incursion dans la cellule rwasama au quartier ndosho aux environs de 19h30. Ils se sont pris au bureau de la police nationale congolaise sous-Ciat de cette cellule. Ils ont tiré sur un élément de la police nationale congolaise, 3 civils et ont blessés un élément FARDC.
Après leur forfait, ces criminels se sont volatilisé dans la nature. Ils ont tiré plusieurs coup de feu en l'air pour s'effrayer passage.
L'organisation NICS HR RDC qui condamne cet énième assassinat, parle d'un acte de sabotage et exige le renforcement des mesures sécuritaires :
" Nous nous indignons Haut et fort. La situation devient de plus en plus compliquée. La vie est sacrée. On ne doit pas continuer à compter des morts. Ces actes de sabotages et d'assassinats doivent cesser immédiatement. Nous exigeons le renforcement des mesures sécuritaires dans l'urgence." Explique theoneste Bahati Gakuru de l'organisation NICS HR RDC
L'organisation No impunity for the congolese state, NICS HR RDC, dresse un tableau de 7 morts dans l'espace d'une semaine dans le quartier ndosho. Des personnes tuées, par des bandits armés, qui opèrent principalement dans les heures vespérale.
Keren MIBURO
Commentaires
Enregistrer un commentaire