GOMA : l'organisation NICS HR RDC exige l'enquête sur trois personnes Fusillées à ndosho, nous sommes dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu.
Trois personnes, dont le gérant de la station de service HOZANA, ont été fusillées dans la soirée de ce vendredi 4/9/2020 au quartier ndosho dans la commune de karisimbi lors d'une incursion des hommes armés non encore identifiés jusqu'à présent.
Selon les sources,la station Hozana se trouvant de l'autre côté de la route était la principale cible de cette attaque. Ils ont tiré sur trois personnes dont le gérant cette station qui a s iluccombé de ses blessures.
Difficile à l'instant de savoir l'état actuel de ces deux autres victimes.
" La situation devient de plus en plus inquiétante en ville de Goma. Nous déplorons la légèreté des services de sécurité. On ne comprends pas pourquoi et comment des paisibles citoyens peuvent continuer à être assassiné dans cette ville où toutes les autorités compétentes restent. Il est inadmissible. Nous exigeons des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de ces actes soient déféré devant la justice." Explique Monsieur Theoneste Bahati Gakuru de l'organisation NICS HR Rdc tout en demandant à la population de Goma de rester vigilante et de signaler auprès des services de sécurité tous les mouvements suspects.
" Nous appelons les populations à la vigilance et surtout à rester mobiliser pour barrer la route à ces ennemis de la paix.Tandis que l'armée et la police, sont appelées à renforcer les mesures sécuritaires pour mettre la population à l'abri des ces bandits armés"; Insiste monsieur Theoneste Bahati Gakuru.
Soulignons que cette unième attaque intervient alors que les mouvements pro-démocraties dont la Lucha se soulèvent pour demander la démission du maire de ville de Goma suite à son incapacité dans la sécurisation de civils et ses biens.
Keren MIBURO
Commentaires
Enregistrer un commentaire