Découverte-Art: Un jeune de Rutshuru qui a franchi l'école de bons arts à Kinshasa dessine les personnes et fait la carricature à mains.


Ce jeune capable de dessiner une personne à main c’est Bahati Gildas Vivien c'est son nom, dit Deex nom de l'artiste, un jeune du territoire de Rutshuru qui a franchi l'école de bons arts à Kinshasa. Ce jeune que nous avons découvert chez lui à la maison entrain de dessiner pour lui il suffit seulement de lui faire une photo « moi, c’est une question de me faire la photo de la personne dont je veux dessiner ou soit te voir seulement et de dessiner tel que tu es, à part cela je fais aussi la carricature, te caricaturer c’est comme un jeu » à dit à l’Agence Rutshuru Presse lors d’un entretien.

                                                                          Ce sont des exemples illustratifs.

Ce jeune passionné par son métier appelle les organisations internationales, aux presses écrites et tous les autres qui veulent se voir dessinés à mains ou soit qui veut produire des carricatures et des dessins animés ne pas courir loin  plutôt de le contacter directement.


                                         Rédaction Agence Rutshuru Presse.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.