Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Cette organisation  L’organisation dénommée Wildlife Conservation and Environment protection around Virunga, WCEPVI en sigle, du territoire de Rutshuru a procédé ce  weekend 1 août 2020 à l'installation officielle de  deux dispositifs des laves mains un dans chaque village Rubare et Nyabirehe, des entités situées à moins de deux kilomètres du Parc   dans le cadre de lutte contre la Covid19 aux riverains du Parc National des Virunga.

Lors des cérémonies les habitants de ces villages ont pouvez voir dans leurs fasses une joie abondante lors l’installation de ces dispositifs qui serviront pour limiter la propagation de COVID 19.

« Nous ne savons pas comment nous pouvons vous remercier  avec ce dispositif, ici au bureau de Rubare, il n’ y avait pas de dispositif alors que tous les jours nous recevons des visiteurs qui viennent de tous dans les milieux qui sont touchés par la Covid 19 mais  aussi des personnes qui viennent  pour les médiations. Cette lave main va nous permettre vraiment à limiter la propagation de COVID-19 et autres maladies de mains sales, » explique un des membres du bureau de village de Rubare.

Pour le Le chef de village de Nyabirehe Monsieur Amos dit qu'il va accompagner cette structure qui vient d'aider  sa population pour lutter contre COVID 19.

« C'est grâce à WCEPVI, que mon village vient de bénéficier un dispositif de lave mains, c’est ainsi que j’apelle tout le monde, surtout les passagers qui font Bwito- Goma qui passent par Nyabirehe, entrée Tongo, de se laver les mains pour limiter la propagation de COVID 19 ». Explique-t-il.

Ajoutons que cette activité s'est passée dans un climat d'embiance, une activité qui a suscité la population locale de faire beaucoup de demandes des laves mains et des cahez nez, il s'agit par là des   responsables des églises et écoles ont présenté ces besoins à cette structure. De la part du Président du Conseil d'Administration de cette dernière celui-ci les a promis qu'il va intéresser les personnes de bonne fois ainsi que les membres afin de voir comment répondre à ces préoccupations des riverains car le territoire de Rutshuru compte trois cas confirmés de COVID 19 qui sont en cours de traitement.

                                          Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.