Rutshuru : Deux personnes tuées sur l'axe routier Kalengera-Tongo par les inconnus ce week-end.

Au total, deux personnes ont perdus la vie dans une ambuscade tendu par des hommes armés non identifiés sur le tronçon kalengera-tongo l'après midi de ce samedi 16/5/2020.

Il s'agit d'un motard et un militaire FARDC qui étaient au bord d'une même moto depuis kalengera en partance pour tongo. Ils sont été surpris par une pluie des balles réelles en plein Parc national des Virunga sur le tronçon kalengera - tongo appelée communément "Murutare".

L'organisation Réseau des droits de l'homme pour le développement et Paix, Redhodep ONG DH qui condamne cet énième Assassinat s'est dit préoccupée par la recrudescence de l'insécurité et de la situation incontrôlable sur toute l'étendue du territoire de Rutshuru. Elle appelle les forces de l'ordre à fournir plus d'efforts pour assurer la sécurité des personnes et de leur bien :" il est inconcevable que des paisibles citoyens puissent Continuer à perdre leurs vies sans aucun motif valable. Nous appelons les services de sécurité et l'armée à intensifier des patrouilles pour sécuriser une fois pour toute le tronçon kalengera-tongo." Explique Monsieur Theoneste Bahati Gakuru de l'organisation Redhodep ONG DH.

Rappelons que, le territoire de Rutshuru fait face ce dernier temps à des difficultés d'insécurités liées aux opérations militaires contre les groupes armés locaux et étrangers.

Plusieurs organisations de la société civile et certains élus Ont déjà évoqués la présence des éléments de l'armée rwandaise RDF dans ces opérations. La thèse que le gouvernement congolais a toujours nié.


                Keren Miburo

Commentaires

  1. Compliqué... Dieu seul au contrôle car notre territoire semble être oublié...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.