GOMA : 4 morts, dont deux policiers et deux civils, bilan provisoire de l'incursion des bandits armés au quartier mugunga, l'organisation AFRIKA AMANI hausse le ton.

Au total, quatre personnes ont perdues la vie dans une attaque des hommes armés non autrement identifiés dans le quartier Mugunga en ville de Goma dans la nuit du vendredi 15/5/2020 à ce samedi 16/5/2020. Cette alerte est de l'organisation AFRIKA AMANI.

Selon cette organisation citoyenne, c'était aux environs de 20h00 heures locales, que des bandits armés ont surgi dans les avenues du quartier mugunga au Sud Ouest de la ville de Goma, ils ont piller et cambrioler les ménages de la place. C'est grâce aux alertes des civils que des éléments de la police nationale congolaise ont vite intervenues pour tenter de sauver la population. S'en est suivi l'échange des tirs entre les éléments de l'ordre et les bandits. Le bilan provisoire fait étant de quatre personnes tuées dont 2 éléments de la police nationale congolaise et 2 civils ; l'organisation AFRIKA AMANI évoque Une situation incontrôlable sur toute l'étendue de la ville de Goma et appelle les services de sécurité à  redoubler plus d'efforts :

" La situation n'est pas bonne sur toute l'étendue de la ville de Goma. Nous sommes fatigués d'enregistrer des cas des morts et d'assassinats chaque jour. Nous appelons les services de sécurité à faire correctement leur travail" explique Monsieur Faustin nkiko de l'organisation AFRIKA AMANI.

Rappelons que, ces dernières semaines, plusieurs organisations de la société civile et des mouvements citoyens, se sont soulevés en dénonçant la passivité des autorités politico administratives de la ville goma dans la gestion de la situation sécuritaire de la capitale provinciale. D'autres organisations Sont allé loin jusqu'à exiger la démission du maire de la ville qui est en fonction jusqu'à ce jour.


                       Keren Miburo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.