Tout congolais qui sera arrêté en Ouganda ayant traversé les frontières clandestinement sera sanctionné par le gouvernement ougandais, l'administrateur du territoire de Rutshuru alerte sa population.
Les congolais habitants les zones frontalieres entre la RDCongo et l'ouganda dont Rutshuru, sont appelés a ne pas franchir les frontières frauduleusement et clandestinement et entrés sur le sol ougandais.
L'appel est du gouvernement ougandais aux autorités congolaises à travers les gouverneurs des districts frontaliers au territoire de Rutshuru.
Confirmation de l'administrateur du territoire de Rutshuru, Monsieur Justin MUKANYA KASOMBO dans un communiqué rendu public ce 14 Avril 2020.
"Le gouvernement ougandais à attiré notre attention sur le fait qu'il se constate encore jusqu'à ces jours, des entrées frauduleuses et clandestines sur le sol ougandais de certains congolais bien que les frontières ougandaises et congolaises soient officiellement fermées en ce qui concerne le mouvement des personnes". Déclare Justin MUKANYA
À la même occasion, l'administration de Rutshuru, invite sa population d'observer rigoureusement les mesures prises par le République de l'Ouganda et que tout contrevenant congolais qui sera arrêté sur le sol ougandais en cette période n'attirera aucunement ni sympathie ni compassion des autorités congolaises tant est-il vrai que nous sommes tous appelés à respecter les mesures prises par la hiérarchie tant nationale que provinciale et aussi respecter les lois des pays voisins. À souligner Justin MUKANYA KASOMBO
Rappelons que les frontières entre la RDC et l'Ouganda ont été fermées officiellement depuis le 23 Mars 2020 Pour limiter la propagation du COVID 19.
Keren Miburo
Commentaires
Enregistrer un commentaire