Rutshuru: Une personne tuée et une autre blessée bilan provisoire d'une attaque d'un poste de la police à Rugari par les inconnus.
Le poste de la police de Rugari, a été la cible des hommes armés non autrement identifié tôt le matin de ce vendredi 10 avril 2020 à 2h40, nous sommes dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.
Keren MIBURO
Selon les sources locales de la société civile corroborées par les sources sécuritaires, des hommes lourdement armés, ont fait incursion dans le centre de Rugari, ils ont tiré plusieurs coup de feu avant de prendre comme cible le poste de la police de Rugari. Un élément de la police a succombé des ses blessures et Un autre a été blessé et transféré à l'hôpital général de référence de Rutshuru.
C'est que condamne l'organisation NICS HR RDC qui appelle à une enquête urgente :
" Nous condamnons cet acte. La vie humaine étant sacrée, nous exigeons une enquête sérieuse pour élucider les conditions dans lesquelles nos vaillants policiers ont été attaqué et savoir les auteurs", Theoneste Bahati Gakuru de l'organisation NICS HR RDC.
Signalons que , le groupement de Rugari est en proie d'insécurité depuis plusieurs mois et dans ses environs, y pullulent les groupes armés locaux et étrangers qui s'abattent parfois avec les forces armées de la République démocratique du Congo.
Les FARDC ont déjà intensifié les opérations dans la zone en vu de mettre hors d'État de nuire tous ces groupes armés ; malheureusement la situation reste toujours précaire.
Keren MIBURO
Commentaires
Enregistrer un commentaire