Rutshuru : Un présumé voleur brûlé vif à Murambi ce vendredi 10 avril 2020.

Un présumé voleur de grand brûlé vif ce vendredi 10/4/2020 aux environs de 3hoo du matin au quartier Murambi dans le Rutshuru centre.

Selon l'organisation Redhodep ONG des droits de l'homme qui nous livre la nouvelle, le présumé voleur, tenté de forcer la porte d'une maison aussitôt que les jeunes du quartier ont bravé la peur et ont sauté sur lui avant d'en finir avec sa vie. 

Il lui ont torturés et tabassés avant de mettre le feu sur lui.

Shadrac wagizimondo, de son nom qu'il s'agit, a été reconnu de figure comme étant habitant du quartier Kiringa. Nous sommes toujours à Rutshuru centre.

L'organisation Réseau des droits de l'homme pour le développement et la paix, Redhodep ONG DH quant elle, dit n'est pas être d'accord avec cette manière de la population de se rendre justice. Elle en appelle à la prise des consciences et à déféré Tous les cas suspect aux instances compétentes.

" Nous ne pouvons pas soutenir la justice populaire. C'est une violation des droits de l'homme. La population doit laisser à la justice le temps de faire son travail. Mais aussi, les forces de sécurité doivent assurer la sécurité des personnes et de leurs biens le jour comme la nuit pour n'est pas frustrer les populations". Explique Monsieur Daniel Buhendwa de l'organisation Redhodep ONG DH 


Keren MIBURO pour le compte de  l'Agence Rutshuru presse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.