Rutshuru: La mesure d'isolement de la cité de bunagana au reste de la province du Nord Kivu est levée.
Désormais la population de bunagana en territoire de Rutshuru peut vaquer librement à ses mouvements au reste des entités de Rutshuru et ses environs
Ceci, c'est après une panique observée dans cette partie de Rutshuru depuis le mercredi 22 avril suite à un cas suspect au CORONAVIRUS qui a franchi la frontière congolaise au poste de bunagana en territoire de Rutshuru.
Selon nos sources sur place, Le cas suspect s'agissait d'un chauffeur Kenya qui déposé ses marchandises dans la cité de bunagana qui a était soupçonné positif au covid à mbarara nous sommes en Ouganda à son retour du Congo.
Après cette triste nouvelle, tous ses contacts dans la cité de bunagana, ont été mis en quarantaine. Et c'est après une concertation des services sanitaires congolais et ougandais, réaffirmant la négation de ce cas suspect, que les personnes mises en quarantaine ont été libérées 24heures durant.
Signalons qu'après la décision d'isolement de la cité de bunagana ( Rutshuru) au reste de la province du Nord Kivu, la mesure à était levée depuis ce 23 avril. Et donc la population de bunagana, doit vaquée librement à ses mouvements dans le respect stricte des mesures d'hygiènes.
Keren Miburo
Merci Keren pour cette précision !
RépondreSupprimerBravo.
RépondreSupprimerTout est dit sauf:
RépondreSupprimer1/Qu'a le service habilité dans un grand post comme celui de Bunagana dépuis que cette pandémie fait des pleins dans les morgues dans le monde; pour éviter les drames.
2/Fallait-il vraiment se fier aux données étrangères pour alerter toute grande population active joua un grand Rôle sur l'économie de la province ?
3/Fallait-il embarquer tout le bureau de déclarants pour une rumeur et ainsi paralysé tout le système douanier pour un poste qui fait entrer autant des millions de dollars dans le Trésor public ?
En fait, il y a-t-il pas vraiment par hasard du business derrière cette affaire Covid-19?
A voir la brique mobilisation, on dirait il y a du beurre et l'épée.