Rutshuru : deux civils seraient tués entre les affrontements des présumés RDF et FDLR en début de cette semaine dans le Parc National des Virunga.

Des coups de balles se font attendre d'ici et là du côté de Kanyangiri dans le Parc National de Virunga depuis 04h30 de ce lundi 13 Avril 2020. 

Selon nos sources proches du lieu de drame disent qu'il serait remarqué des affrontements entre les  FDLR et une autre force encore anonyme qui est venu uniquement pour leur traque dans la forêt juste dans leurs résidences sans leur connaissance. 
Ici ces inconnus ont directement attaqué le Bivouac des FDLR de ce côté et ont vite brûler des huttes de ces rebelles rwandais  et tout droit ils se sont dispersé. Renseignent nos sources.

Signalons que jusqu'ici,  selon les sources non officielles ils seraient tombés victimes de ces affrontements 2 civils  des quartiers les plus proches du PNVI.
Ces mêmes sources ajoutent qu'ils seraient des militaires rwandais qui effectuent cette mission.

La population locale environnante du parc dans ce groupement de Tongo craint aux retombés de ces opérations qui continuent dans ce milieu.

Rappélons que la société civile provinciale du Nord-Kivu a alerté aux autorités provinciales et nationales qu'il aurait entrée  des militaires Rwandais RDF sur le sol congolais depuis le mi-avril sur les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.

                        Rédaction.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jomba: installation officielle du nouveau chef de groupement

Goma : Incendie des six maisons ce week-end.

GOMA: 5 morts dans l'espace d'une semaine dans le quartier ndosho. l'organisation AFRIKA AMANI hausse le ton.