Rutshuru: un mort et deux blessés graves, c'est le bilan d'une attaque armée signalée à kinyandonyi dans la chefferie de Bwisha.
Kinyandonyi, est un village central chef-lieu du groupement de Bukoma en localité Buseregenyi,chefferie de Bwisha nous sommes dans le territoire de Rutshuru.
Ce village était la cible d'une attaque menée par des présumés FDLR la nuit de mardi à ce mercredi 22 avril 2020 aux environs de 21heures.
Trois jeunes qui accompagnaient leur papa auprès d'une structure sanitaire de la place étaient surpris par des hommes armés qui ont tiré à bout portant ces jeunes; l'un a succombé sur le champs monsieur Georges Kambale de ±19ans*et deux autres grièvement blessés dont l'un à la machette et l'autre par balle.
Une grande notabilité qui héberge plus de 8000 habitants est sécurisée par une quinzaine d'éléments fardc et un effectif négligé des policiers, ce qui serait à la base d'une insécurité récurrente.
Situation qui inquiète les habitants de cette partie du Nord Kivu, et ne savent pas à quel saint se vouer pour palier à cette situation.
Keren MIBURO
Commentaires
Enregistrer un commentaire