Le président Rwandais nie la présence des militaires RDF sur le sol congolais.

Arès plusieurs accusations dénonçant la présence des militaires rwandais RDF au sol congolais, dont dans le territoire de Rutshuru et nyiragongo au Nord Kivu, le Rwanda sort de son silence.

Dans une conférence de presse tenue ce lundi 27 Avril, Paul kagame président de la république rwandaise souligne qu'aucun des militaires rwandais se trouve en République Démocratique du Congo.

"Il n'y a pas un seul soldat des RDF en RDC, à moins que certaines personnes confondent les RDF aux FDLR".

Pour Paul KAGAME, il ne voit pas pourquoi les milices FDLR ou d'autres insurgés qui ont même tués des gardes forestiers, au lieu d'en parler, les gens ont créer des histoires parlant de RDF qui n'existe pas au congo.

"Pourquoi les forces de l'ONU ou les FARDC n'attrapent pas au moins un soldat de Rwanda Défense force "RDF " qui est au congo?" A déclaré le président Rwandais devant la presse.

Rappelons que, malgré les accusations des sociétés civiles et des certains élus du peuple dénonçant la présence des militaires rwandais a Rusthuru (Nord Kivu) en Rdc, le Gouverneur de Province du Nord-Kivu au cours de mois d'avril sur ce sujet, l'autorité provinciale avait éclaireé l'opinion qu'il n'y a aucune armée Rwandaise sur le sol de sa province.


                    Keren Miburo

Commentaires

  1. C'est une mensonges,(ikinyoma chambye ubusa) la société civile et les honorables ne sont pas foux pour dénoncer leur présence sur le sol congolais. Même la population les voyez souvent. Il faut qu'ils disent ce qu'ils cherchent au Congo. Nous sommes fatigués d'eux ici depuis qu'ils ont commencé à nous tué ?????

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.