Le grand chef coutumier de Bwisha sa majesté Jean Baptiste Rekaturebe loue les efforts fournis par les sœurs religieuse de sainte chrétienne à kiwanja.
Dans la mi-journée de mardi 13 avril 2020,accompagné des notables de Bwisha et du chef de groupement de Bukoma Modeste kabore, le grand chef coutumier Rekaturebe a effectué sa première visite chez les sœurs de la congrégation Sainte Chrétienne basée à kiwanja.
A cette occasion, le Mwami à fait une visite éclaire du chantier moderne de l'école primaire déjà en finissage,l'école maternelle et d'autres bâtiments en plein construction.
Très satisfait,le Mwami de Bwisha salue la bravoure de cette communauté pour cet élan au développement de la commune rurale de Rutshuru,mais aussi la chefferie de Bwisha et surtout l'encadrement de plus de 500jeunes dans les travaux pour bouter hors le chômage.
Ici présent,le curé de la paroisse sainte Faustine Kowalska de Buturande et la Sœur supérieure Devotte Sitwaminya saluent le courage de sa majesté REKATUREBE pour cette première visite quelques jours après son installation à la tête de la chefferie de Bwisha, ceci est un signal fort d'accompagnement de Mwami dans tous les projets de développement dans sa chefferie comme il l'avait annoncé le jour de son installation.
Vianney Watsongo
Vianney Watsongo
Commentaires
Enregistrer un commentaire