Justice: Une plainte vient d'être déposée contre un militaire FARDC de 3416 ème régiment à l'auditorat qui aurait tué par balle un révérend pasteur Busenga Busaza à Tongo.

Le jeune homme Raymond BUSASA vient de faire une déposition auprès de l'auditeur Militaire à charge de l'affaire de l'assassinat de son défunt père monsieur le  Révérend-Pasteur BUSENGA BUSASA EZRA, l'a annoncé son conseiller juridique Me Héritier GASHEGU dit Le Brigadier du Peuple ce 14 Avril 2020.

Tout en rappelant que ce Révérend-Pasteur de l'église METHODISTE et habitant de Tongo-Lusheghe on Bwito a été abattu  de cela plus d'une semaine par un élément du 2 ème Bataillons FARDC du nom de MUTINDOWA IBANGA du Grade 2CL, du 3416eme régiment/MUSHEKU basé à Tongo en Chefferie de Bwito/Territoire de Rutshuru en Province du Nord-Kivu. 

Nos sources sures nous indiquent que le meurtrier est aux arrêts depuis la commission de crime et c'est ce 15 avril qu'il  va se confronter à la famille devant la justice.
Au contact avec les autorités civiles et la population de Tongo celles-ci demandent que JUSTICE SOI FAITE.
En chute,  Maitre Héritier Gashegu conseiller Juridique de la famille endeuillée et autorité moral du mouvement citoyen VVIP-MCIT Nous promet plus de détails dans la suite de nos éditions de demain.

Freddy HAGAI BAZIKI.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jomba: installation officielle du nouveau chef de groupement

Goma : Incendie des six maisons ce week-end.

GOMA: 5 morts dans l'espace d'une semaine dans le quartier ndosho. l'organisation AFRIKA AMANI hausse le ton.