COVID 19: Les AVECS sont appelées au respect des mesures fixées par le Chef de l'État.

Pendant Cette période à laquelle covid 19 ronge le monde et la RDC en particulier, les initiatives pour la promotion socio-économique IPS par le biais de son coordonnateur territorial appellent la population au strict respect des mesures prônées par le chef de l'État. 

Ces initiatives appellent également les opérateurs économiques à exiger les clients à respecter ces mêmes mesures.
Selon Desiré Baryanishavu,  Que les agents de l'ordre assument leur rôle chaque cas en ce qui le concerne c'est dire que certaines entités commerciales respectent les conditions  et contraire pour les autres, et non faire l'arbitraire. Les IPS appellent toutes les couches sociales à promouvoir la santé source de vie. Toutes les structures au sein des IPS (les AVEC et les OP) doivent se conformer aux mesures sanitaires pour leur survie. Car mieux vaut prévenir que guérir dit-on.

Pendant ce temps La coordination des IPS a pris un bon moment de faire l'appel aux uns et aux autres à travailler en vue de ne pas approcher aucun cas de covid  dans le territoire de Rutshuru en particulier.

                         Rafiki zakariya

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.