Bwito: le mouvement citoyen VVIP exige la mutation des FARDC basé à Tongo.
Cet après l'assassinat d'un pasteur il y a quelques jours que cet appel vient d'être lancé ayàtravers un mémorandum adressé au commandant des opérations Sokola 2 dans la partie sud de la province du Nord-Kivu, le mouvement citoyen « Vision pour la Victoire du Peuple » appelle cette autorité militaire à muter immédiatement les militaires dits « MUSHEKU » loin de la chefferie de Bwito et de Rutshuru en général.
Voici en intégralité, le mémorandum adressé au commandant des opérations Sokola II par la VVP.
VISION POUR LA VICTOIRE DU PEUPLE
"V.Vi.P"
Au Général et Commandant des Ops Mil.SOKOLA II au Sud du Nord Kivu à GOMA;
Mon Général,
La VVIP se dit encore submergée de ces actes criminels des égarés dans la forces loyales.
Au vu de ce qui précède, le mouvement citoyen la Vision pour la Victoire du Peuple » VVIP » dénonce avec sa toute dernière énergie et demande ce qui suit:
* La mutation urgente et immédiate des MUSHEKU loin de la chefferie de Bwito et de Rutshuru en général ;
Fredy Hagai
Selon ce mouvement citoyen, cela permettra de mettre fin aux actes jugés de criminels que ces derniers posent à l’égard de la population.
VISION POUR LA VICTOIRE DU PEUPLE
"V.Vi.P"
MÉMORANDUM DE LA VICTOIRE POUR DU PEUPLE EN RAPPORT AVEC LE MEURTRE DU RÉVÉREND PASTEUR BUSENGA BUSASA EZRA TUÉ PAR UN PRÉSUMÉ ÉLÉMENT DE LA FARDC DU 3416eme RGMNT ce vendredi 03/04/2020 A TONGO LUSHEGHE dans le BWITO
Mon Général,
La Vision pour la Victoire du Peuple » VVIP » mouvement citoyen de lutte contre les violations des droits humains, lutte pour le bien-être social de la population, de dénonciation populaire et précoce dans la province du Nord Kivu se dit profondément sidérée du calvaire que traverse la population de la chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru en ces temps à cause des unités dites MUSHEKU dans les rangs de la FARDC.
En effet, la situation sécuritaire dans la chefferie de Bwito va du mal au pire de voir des actes spectaculaires être posés par les éléments des forces loyales contre la population et qui demande votre réaction afin d’apaiser la morosité de ce climat dans cette entité qui fait face à ce terrorisme simulé.
Mon Général, comme vous avez été sur le lieu du crime, acte charitable que la VVIP loue en passant mais c’est regrettable de noter plusieurs cas de ce genre. Le meurtre de ce RÉVÉREND PASTEUR BUSENGA BUSASA Ezra hier à 16heures à TONGO Lusheghe est venu alourdir les bilans des meurtres sur le dot de ces MUSHEKU car notre soeur Aline WEMA BUSETSWA a été violée et tuée à Kanyatsi ce vendredi passé.
Au vu de ce qui précède, le mouvement citoyen la Vision pour la Victoire du Peuple » VVIP » dénonce avec sa toute dernière énergie et demande ce qui suit:
* La mutation urgente et immédiate des MUSHEKU loin de la chefferie de Bwito et de Rutshuru en général ;
* La concentration des ces MUSHEKU dans des lieux lointains des habitations des civils;
* La tenue dans l’urgence des audiences foraines à Tongo pour sanctionner ces auteurs présumés de ces actes criminels.Fredy Hagai
Commentaires
Enregistrer un commentaire