"Bosco Ndeze n'est pas désigné par la famille à la tête de la chefferie" révélation de Erenest Sengoma membre de la famille des gardiens de coutume de la chefferie de Bwisha.
Dans un point de presse tenu ce dimanche 19 janvier 2020, pour lui, Bosco Ndeze cité dans les réseaux sociaux comme celui qui va relever Francis Ndeze, cette information est fausse. Du faite que ce dernier avait signé sur la décision de la famille Ndeze donnant le pouvoir Jean Baptiste Ndeze à la tête de la chefferie et même les gardiens des coutumes et qui entend la notification du gouverneur.
Rédaction
À la question de savoir pourquoi le retard de l'arrêté du gouverneur portant la nomination de Jean Baptiste Ndeze, Ernest Sengoma a signifié qu'il y a des politiciens qui veulent imposer Bosco Ndeze à la chefferie pour leurs intérêts égoïstes alors que celui-ci n'a pas encore retiré sa signature sur cette lettre de la famille, et même s'il retirait Jean Baptiste a toujours la majorité des signatures de la famille et des gardiens des coutumes. Celui-ci a demandé au gouverneur de la province de n'est pas tomber dans les pièges des politiciens et de notifier la personne dont la famille Ndeze a choisi.
Certains habitants de la chefferie de Bwisha interrogés à ce sujet ces derniers exhortent les politiciens qui s'ingerent dans ce dossier de n'est pas aller à l'encontre de la volonté de la famille Ndeze suite leur intérêts égoïstes et au gouverneur d'user la sagesse et être honnête tout en respectant la loi dans ces matières afin de ne pas perdre sa confiance avec sa base Bwisha.
Pour rappel Francis Ndeze ancien Mwami avait été déchu par les gardiens des coutumes et la population de sa juridiction suite au scandale sexuel publié sur les réseaux sociaux et la me gestion de la chefferie de Bwisha chose qui a conduit au gouverneur de l'interdire à ne plus fuller ses pieds dans cette entité. Pendant ce temps les affaires courantes sont gérées par le secrétaire de la chefferie en entendant le nouveau Mwami sur cette chefferie. Il faut signaler sue les 10 jours qu'avaient promu le gouverneur pour mettre un nouveau mwami à la tête de cette entité n'ont pas été respectés.
Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire