Kyahanda Yira Kiwanja condamne l'équipe qui travaille dans le projet d'adduction d'eau de Mbigo.
L'association culturelle kyaghanda Yira kiwanja sort de son silence tout en condamnant des manœuvres planifiées pour capitaliser le projet communautaire d'adduction d'eau de Mbigo à un certain groupe d'individus nommé PDIA WASH-BWISHA-RUTSHURU. Selon monsieur Vincent Kambere Wasakundi président de kyaghanda Yira kiwanja,cette ong chapeautée par l'ex ATA Liberata Buratwa et BAVUKAHE KABWERABWERA coordinateur d'une ONG humanitaire FEMISA en complicité avec BUJAKERA BUNUMWAMI WENSLAS président du conseil d'administration de comepo.
Dans une lettre adressée au gouverneur de province dont la copie a été réservée à toutes les instances compétentes, le kyaghanda yira souligne que cette équipe serait dans un projet de détourner les ouvrages communautaires en vue de les transformer en entreprise des capitaux de commercialisation de l'eau en territoire de Rutshuru. Lorsque les gens ont soif de l'argent c'est là qu'ils cherchent le moyen de déstabiliser la population par des projets d'intérêt privé. Le comepo est une initiative communautaire pas privée,ce pourquoi nous n'allons pas croiser les bras devant toute personne qui cherche en s'enrichir au sueur des autres,poursuit monsieur Vincent Kambere président du kyaghanda Yira de kiwanja.
Jusque là, PDIA WASH-BWISHA-RUTSHURU RUTSHURU l'ONG qu'on accuse n'a pas encore manifesté aussi sa position pour démentir le fait.
Vianney Watsongo
Commentaires
Enregistrer un commentaire