Rutshuru: deux civils tués par balle,deux autres kidnappés et un cas de viol en début de ce mois d'octobre par les inconnus.
Ces deux civils ont été tués par les présumés bandits dans une même nuit du lundi au mardi 1 octobre à des endroits différents dans le territoire de Rutshuru.
Les organisations de la société civiles et celles de Droits de l'homme lancent un appel vibrant aux autorités de mettre fin à ces genres de situations qui mettent mal à l'aise la population.
Rédaction
La première victime est du village Bunyangula dans le groupement de Bukoma à deux kilomètres du bureau du territoire, cette dernière du nom de Poncier Magayane d'une quarantaine commerçant de sa qualité a été assassiné à 20h20 à quelques 50m de sa résidence quand il quittait à son service. Le père de l'animateur Technicien Héritier Magayane qui travaille à la Rtnc Rutshuru à été enterré ce mardi dans les heures d'après midis à Bunyangula. Dans un communiqué de l'UNPC sous section Rutshuru condamne ce cas de meurtre et demande aux autorités de faire des enquêtes afin que les auteurs soient jugés par la loi. Un deuxième cas d'assassinat est celui Bahati fils de Nyabenda habitant de Busanza , précisément dans la localité de Rubara ,village Bushiha qui a aussi a été tué par les hommes non encore identifiés dans la même nuit chose grave après cet acte ces malfrats ont pris en otage deux personnes l'une répondant du nom de Laurent MANIRAGABA et l'autre Raymond DESIRE et après tous ces forfaits ces derniers ont violé une fille témoigne un conseiller du conseil local de la jeunesse du groupement de Busanza. Signalons que jusqu'à maintenant aucune suite de leurs destination. Les sources proches de ces personnes kidnappées disent que ces présumés bandits exigent une rançon de 2000$ pour leur libération.
Les organisations de la société civiles et celles de Droits de l'homme lancent un appel vibrant aux autorités de mettre fin à ces genres de situations qui mettent mal à l'aise la population.
Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire