Rutshuru : La LUCHA en sit in ce lundi au bureau d'Airtel à KIWANJA pour exiger la libération de leurs camarades à Goma.
C'est depuis 9 heures de ce lundi que les militants de la LUCHA section de Rutshuru sont visibles assis devant le bureau airtel à l'entrée de la Paroisse CEBEKA KIWANJA. Ces derniers exigent la libération sans condition d'une trentaine des militants incarcérés à la prison centrale MUNZENZE et s'insurgent également contre la double facturation et les mauvais et chers services fourni par la maison de télécommunication Airtel, indique Monsieur BIZIMUNGU Elias, un de manifestant.
Cette même source fustige que ce réseau a toujours servi de canal de transfert d'argent dans le versement des rançons exigées par les kidnappeurs avant de relâché les otages; une situation selon décriée depuis plusieurs années mais reste sans suite, s'énerve un autre manifestant.
Ces manifestants disent pouvoir rester devant ce bureau et y passer jours et nuits jusqu'à ce qu'ils trouve solutions à leurs revendications !
Rappelons que les militants de LUCHA dans plusieurs territoires et villes ont promis de manifester jusqu'à la libération de leurs camarades détenus depuis 5 jours à Goma pour la même cause.
Justin BIN SERUH
Commentaires
Enregistrer un commentaire