Rutshuru: 5 morts et une dizaine de blessés dans un accident de circulation à Biruma.

Cinq morts et une dizaine des blessés, bilan d’un accident de circulation l’avant midi de ce mercredi 04 septembre à Biruma dans le groupement Gisigari, en territoire de Rutshuru. Les blessés sont admis à l’hôpital de référence de Rutshuru.
Selon nous sources à  Biruma indiquent que  4 passagers sont morts sur le lieu de l’accident. Il s’agit d’une femme, d’une jeune fille de 12 ans et 2 garçons de près de 5 et 20 ans. Plusieurs blessés sont à déplorer. Conforme le chef local de cette invitée. Cette autorité locale dit avoir vu 6 blessés évacués à bord d’une ambulance à destination de l’hôpital de Rutshuru. Un passager à bord d’un autre véhicule a compté plutôt une dizaine de blessés acheminés à l’hôpital à bord d’autres véhicules et à moto.
Selon nos sources à Biruma, le véhicule s’est renversé avant de se redresser sur ses pneus. Les sources de la PNC à Rutshuru parlent de l’excès de vitesse à la base de cet accident mortel. Le chauffeur était pressé d’atteindre Kiwadja avant 12 heures pour ne pas rater le convoi de la mi-journée, indiquent les mêmes sources. Le véhicule partait de Goma pour Butembo.
        Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.