Rutshuru: les journalistes formés sur la maladies à Virus Ebola


Les journalistes et animateurs de radios locales formés sur le journalisme sensible aux conflits, techniques de production radios et couvertures des questions liées à la maladie à virus Ebola. Cette formation organisée par Search For Commom Ground en collaboration avec le ministère de la santé sous l'appui financier de USAID à l'intention des chevaliers de la plume est dans le cadre de le renforcer le capacité sur les notions et méthodes pouvant aider à mener une bonne sensibilisation sur les questions liées à la maladie à virus Ebola aux communautés par  la voix des ondes.

Selon Blaise SANYILA NGOY responsable de Médias au sein de Search For Commom Ground et formateur du jour , cette formation vise à pouvoir formé les journalistes pour la capacité d'avantage à mieux comprendre la maladie à virus Ebola pour être de bons communicateurs... Une satisfaction aussi au près des journalistes et animateurs venus de différentes Radios du territoire de Rutshuru pour la dite formation.

Keren MIBURO pour l'Agence Rutshuru Presse

Commentaires

  1. Merci beaucoup SFCG Pour cette formatio a l'occasion de nos journalistes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.