"L'objectivité, la ténacité et la rigueur guideront l' Honorable Prof Jean Paul SEGIHOBE" dit Dr Prince Mbuzukongira président de la jeunesse fondation Mashako.

Ces propos ont été relevés  avec un sentiment de satisfaction après  la proclamation par la cour constitutionnelle, des résultats définitifs des élections législatives rétablissant le Prof Jean Paul SEGIHOBE dans ses droits comme Député élu du territoire de Rutshuru.

Cette déclaration de Dr Prince MBUZUKONGIRA, président de la jeunesse de la Fondation MASHAKO en marge la validation des mandats des députés proclamés par la cours constitutionnelle, se pointe à l’horizon.

Pour rappel, le Prof Jean Paul SEGIHOBE fut nommé Recteur de l’Université de Goma en 2011, l’année à laquelle la science a pris de l’élan dans cette institution avec l’arrivée importante des Professeurs.

« Pour ses différentes qualités de Docteur en droit à l'Université de Gand en Belgique, avec un master en droits de l’homme à l’Université catholique de Louvain, de Professeur à l’Université de Kinshasa, de Président de la conférence des chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire du Nord-Kivu, d’avocat au Barreau de Kinshasa / Gombe, et de Chairman de l’association des  Universités de l’Afrique Australe, nous avons  fois que la ténacité, la rigueur, l’objectivité’ et le travail guideront son action, en tant que défenseur des droits des citoyens et de la population, comme nous l’avons connu dans ses différentes fonctions exercées » a-t-il déclaré.

   Rédaction

Commentaires


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.