Rutshuru: le programme FARM assiste 19 ménages victimes de la délimitation du camp militaires de Rumangabo
Le consortium mercy corps et search for common graund accompagné par l'administrateur de territoire de rutshuru Justin Mukanya Kasombo ont fait une remise des planches et chevrons aux 19menages qui doivent quitter leurs anciennes résidence qui sont dans le champs de Rumangabo. Selon l'administrateur de territoire, lui même et le mwami de la chefferie de Bwisha ont conjugués un effort pour que ces ménages aient des parcelles mais aussi ces autorités ont plaidées pour que chaque ménage ait des tôles et clous. Alors ce jeudi 25 juillet le consortium du projet FARM est venu pour doté 140planches et 30 chevrons pour chacun de ces 19menages.
Pendant ce temps monsieur Josué kabanza , chargé de programme au sein de SFCG a demandé à la population de commencer avec la construction pour quitter le camps.
Un compromis a été donné entre l'autorité, partenaires et cette population bénéficiaire pour faire la construction vite et se déplacé du camps jusqu'à 3mois.
De la part des bénéficiaires, remercient les autorités qui ne ménagent aucun effort pour tant soit peu aidé la population en difficulté mais aussi tout en remerciant les donateurs,demandent d'en faire autant car il reste plusieurs choses à faire.
Rafiki Zakaria
Commentaires
Enregistrer un commentaire