Rutshuru : deux présumés kidnappeurs présentés à la presse par la PNC ce mercredi 31 juillet
Deux présumés kidnappeurs présentés à la presse ce mercredi 31juillet2019 à Rutshuru par le colonel Blaise Ndimundu Kiasi de la Pnc district de Rutshuru.
Nizeimana Birabizi Thomas et Niyonzima Chance respectivement un enseignant et un motard sont là les noms de deux kidnappeurs. Ils étaient appréhendés par la police en collaboration avec la population à kiseguro en date du 26 juillet 2019, cinq jours après avoir kidnappé un enfant de 3ans à kinyandonyi du nom de Edmond Buregeya. Pour le colonel Blaise, les criminels ne sont pas loin de nous, sont proches dans nos maisons,ils partagent avec nous , c'est à nous de les identifier en faisant un mariage civilo-militaire enfin de mettre fin ce phénomène kidnapping qui appauvrit la population de Rutshuru. Du côté des présumés, Nizeimana Birabizi enseignant de l'Ep kazindabo de kinyandonyi chef-lieu du groupement de Bukoma mais habitant de kiwanja Kamulima "c'est la première fois que je m'enrôle dans cette opération,et c'est à cause de la crise financière comme suis impayé ,encore un enseignant de relève" dit-il. A son tour monsieur Niyonzima chance accuse l'enseignant d'être le commentaire de l'opération car c'est lui qui l'aurait facilité à l'atteindre chez lui à kinyandonyi. Le colonel Blaise invite la jeunesse à se désolidariser des groupes armés et groupes de barbares mais à coopérer avec le service de sécurité pour dénicher les malfaiteurs.
Jusque là ces deux présumés kidnappeurs restent entre les mains de la police district de Rutshuru.Vianney Watsongo.
Les criminels ne tombent pas du ciel, ils ont des familles, cousins, cousines, frères et soeurs ; des amis,... Et c'est aux forces de l'ordre et services spécialisés de dénicher le système. Voilà la quintessence même de l'existence d'un État en tant qu'organe de régulation et répression
RépondreSupprimer