Rutshuru: Des mesures prises pour la sécurité des différentes entités à kisigari.

Dans une réunion mixte de sécurité tenue ce lundi 8 juillet 2019 à kako, une des localités de groupement de kisigari en territoire de  rutshuru, les services de sécurité ont adopté diverses mesures pour la sécurité de différentes localités de ce dit groupement. Parmi ces mesures, nous citons" la non ouverture de débits de boissons la journée avant 12h00 et le non mouvement des populations après 21h00.  Les entités visées par ces mesures, il s'agit de rubare,kako, kalengera et nyabirehe. 

Selon le fonctionnaire délégué de l'agglomération de rubare Mr Blaise Baisha chef de ces entités, ces mesures vont aider pour le rétablissement de la situation sécuritaire dans  sa juridiction. Il ajoute également, qu'une équipe de la jeunesse est mise en place pour ce travail et va s'entraider avec les services de sécurité. Mr Blaise Baisha demande à toute la population de respecter ces mesures assez impérieuses. 

Les habitants de leur part, ils saluent la décision car selon eux, tous les bandits seront bien capturés. Néanmoins, ils ne sont pas d'accord de l'heure de fin de mouvements de la population pour 21h00. Ils appellent les autorités de revoir cette décision car à cette heure là nombreux sont encore dans des rues, ont-ils déclaré. 

              Justin Panzu Big

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.