Santé: les enfants pratiquent de bonnes habitudes de se laver les mains pour se protéger contre les maladies.

Apprendre aux enfants à se laver régulièrement les mains avec de l'eau chlorée ou avec du savon, c'est les écarter contre le danger de contamination de la maladie à virus Ébola(MVE).  Après plusieurs séances de sensibilisation menées au près des  éducateurs encadreurs d'enfants des différentes écoles primaires de kiwanja sur les bonnes pratiques de prévention de la MVE, les enfants ont commencé à se laver les mains chaque matin à l'entrée des salles. Notre observation faite auprès d'une garderie d'enfants nommée Sainte Thérèse de kiwanja, l'éducatrice alligne les enfants vers le lave-mains avant l'entrée de la salle et avant collation. Alors que nous sommes à la d'année scolaire 2018-2019,certaines écoles n'ont pas encore récu les kits comme les lave-mains, boîtes à images et d'autres matériels pour faciliter aux enseignants à bien véhiculer le message aux enfants. Il n' y a même pas deux semaines que 14 écoles primaires de kiwanja ont bénéficié des premiers kits livrés par l'ONG Bon Dieu dans la Rue.

A cette fin d'année,les enseignants ont le travail à donner aux parents d'enfants comme un travail pratique ou un devoir à domicile à orienter les enfants dans cette bonne pratique de lavage des mains avec du savon.

                 Vianney watshongo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.