Rutshuru : un candidat malheureux honore ses promesses à la base.

Incroyable mais vrai. Un candidat ratant aux élections législatives nationale Jean François sebinwa honore ses promesses de la campagne électorale.

Ce mardi 18 juin son équipe a lancé les activités de remise de don promis aux écoles secondaires et primaires. Pendant le lancement dix écoles secondaires dont Institut Busimba, Virunga, Buturande, mabungo, kiringa, njili et 4autres institution ont servi en manuels scolaires avec un colis contenant plus de 150livres par chaque institution.

Les différents chefs d'établissement bénéficiaire du don ont montrés leurs sentiments de joie et disent être surpris par cet homme qu'ils qualifié comme un vrai patriotes car d'autres candidats quand ils ne passent pas ils viennent ravir même ceux qu'ils ont offert pendant la campagne. Les chefs d'établissements reconnaissent une grande valeur à Jean François sebinwa qui veut promouvoir l'éducation et certains disent que ce pas le premier acte mais plutôt son habitude de vouloir aider les générations à une éducation digne.
De la part de Monsieur Theoneste Gakuru directeur de campagne de Jean François sebinwa et chargé de la distribution de ce don ce que ces derniers ne vont seulement pas se limiter à l'école mais aussi il ya d'autres dons comme la dotation des chaises roulantes aux personnes vivant avec handicap, la dotation des machines du bureau à certaines institutions notamment à la RTNC Rutshuru, la radio la colombe, lycée Virunga et d'autres.

                            Rafiki Zakaria

Commentaires

  1. Il faut accepter la double nationalité en RDC. Les congolais de l'exterieur pourront mieux soutenir le pays d'origine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.