Rutshuru: Les activités paralysées à Kabaya dans le groupement de Kisigari.
Toutes les activités restent paralysé a kabaya, groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru, voilà la décision ferme qu'à pris les habitants de Kabaya suite suite aux tracasseries et tueries observées en répétition dans cette partie de la province du Nord Kivu par les éléments en uniforme militaire FARDC signale nos sources sur place.
Deux morts et 6 blessés civils, voilà le cas enregistré la soirée du mardi au mercredi 26 juin 2019 a kabaya. Très touchée par cette situation précaire, la population sur place demande aux autorités compétentes de s'impliquer dans ce dossier le plus tôt que possible, surtout de faire à ces militaires une mutation disciplinaire car ils ne respectent pas la vie humaine.
Contacter à ce sujet, le porte parole du secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu, Major Njike KAIKO Guillaume à promis s'exprimer ultérieurement.
Keren MIBURO Pour l'agence Rutshuru Presse
Le Congo doit faire de son mieux pour qu'il des sanctions pour ces malfrats. Si nos impunité devient un élément qui handicape le progrès de notre pays.
RépondreSupprimer