Rutshuru: cinq personnes kidnappées dont un enseignant et un prête néo-apostolique à Nyaruhange.

Ce cas de kidnapping  vient d'être enregistré dans les champs de Mirambi à NYARUHANGE dans le groupement de Binza, ce lundi 24 juin à 9hoo heure locale par les éléments non autrement identifiés.

En en croire nos sources et seules d'un média sur place Il s'agit des  messieurs BANYENZAKI MAGURU Enseignant à l'E.P Rona de la 8e CEPAC comme M6, BURAYOBORA  prêtre de l'église néo-Apostolique de la place, BIZIMANA MUJARUGAMBA un agriculteur, MBABAJE JEAN chef de 10 maison et en fin NSENGIYUNVA MUGWANZIRA connu sous le nom de MUZIMBABWE tous étaient  dans leurs champs respectifs où les  homme armés identifiables présumés  FDLR l'ont emporté dans une destination inconnue  confirme une femme de l'un des victimes de kidnapping Monsieur BANYENZAKI MAGURU.

Ajoutons que Nyaruhange un un village situés aux 52e km au nord-ouest de NYAMILIMA sur la route Kiwanja -Ishasha en groupement de Binza, en territoire de Rutshuru. Ce cas intervient après celui d'un motard transporteur de poissons qui quittait Nyakakoma pour goma jeudi 20 juin dernier  en le faisant traverser la rue qui mène vers l'Institut RONA.

                      Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.