Rutshuru : 14 écoles bénéficient les kits de laves mains dans le cadre de riposter la maladie Ebola.
"Protégeons nos écoles contre la maladie à virus Ebola". C'est au rythme de ce thème que 14 écoles de kiwanja,chef-lieu de la commune de Rutshuru viennent de recevoir les kits composés de: lave-mains,savons,boîtes à images et autres matériels de sensibilisation,dans le cadre de la riposte de la Maladie à Virus Ebola (MVE).
Un don offert par l'ONG "Bon Dieu dans la rue" sous le financement de l'Aide Allemande, de Welt Hunger Hilfe ex AAA.
Du côté de l'Organisation Mondiale de la Santé et du ministère de la santé,cette dotation est inscrite dans le cadre d'orienter les enseignants à bien véhiculer le message aux enfants,mais aussi leurs montrer des bonnes manières pour se protéger contre la MVE avant,pendant et après la vacance.
Selon monsieur Innocent Birimanine chef des opérations au sein de cette ONG,"nous voulons accompagner et mettre notre contribution dans la riposte à la MVE surtout chez les enfants que nous avons le devoir de protéger" a t-il expliqué. Une grande satisfaction de la part des responsables d'écoles, à l'occurrence monsieur Katembo Muhayirwa Directeur de l'École Primaire Muhononzi qui a remercié cette ONG d'avoir songé aux écoles primaires pour cette dotation et a promis de bien garder ces matériels,tout en invitant les enseignants à renforcer la méthode de lavage des mains à tout moment avec du savon.
Vianney Watsongo
Merci bien pour ce partage!
RépondreSupprimer