"Les réseaux sociaux peuvent bouster l'économie et l'émergence du pays" a déclaré Blaise Sanyila l'orateur du 4e jour de la conférence des jeunes à Goma.

4eme journée déjà depuis le lancement officiel de la conférence des jeunes leaders de la RDC 2eme édition ce jeudi 27 juin, une activité organisée par le mouvement Congo Unites sur penser un Congo meilleur sous les thèmes leadership pour la transformation sociale, engagement Pour la paix, entrepreneuriat pour le développement.
Le sujet pour cette journée était "la communication et l'utilisation en bon escient des réseaux sociaux."

Pour Blaise sanila ngoy l'orateur du jour, "la communication est importante pour la personne car ça touche même à la responsabilité de la personne c'est pourquoi il faut savoir bien ce que tu communique, perception du message et la vision de ce que vous voulez communiqué".
Il a renchérit en disant qu'au lieu de passer le temps à insulter les gens sur les réseaux sociaux il faut penser comment gagner de l'argent avec ce méga utilisé.

À cette même occasion les témoignages ont été donnés par ceux là qui font la vente aux enchères sur les réseaux sociaux et qui gagnent beaucoup. C esujet a été traité dans le cadre de monter comment les réseaux sociaux peuvent aussi bouster l'économie et l'émergence du pays

Rappelons que cette activité qui a réuni plus de 250jeunes venu de 17provinces de la RDC va prendre fin le 30 juin de cette année.

                    Rafiki Zakaria 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.