Kiwanja: Les bandits ont enlevé une femme dans la nuit du dimanche à lundi 10Juin2019.


L'évènement s'est passé dans le quartier Buturande cellule Abattoir dans l'avenue Dimeze à Kiwanja, c'est en commune rurale de Rutshuru. Selon les informations données par les enfants de la victime, indiquent qu’il s’agit de trois hommes avec armes en feu ont apparus dans leurs parcelle aux environs de 19h.

Sans tardé, ces assaillants ont sommé la maman de ces enfants quand elle venait du marché pour se ravitailler le repas du soir, pendant que son mari y était absent. De même, ces bandits ont tenté prendre une autre femme voisine,mais celle-ci  s'en est échappée dans leurs mains.
Apres leurs forfait, ils ont laissé aux enfants de la pauvre victime deux numéros téléphoniques du réseau Vodacom, où les membres de la famille de la kidnappée pourront s'en servir pour faciliter la communication avec eux. Et par après, ils ont pris le large dans une destination qui demeure inconnues jusqu'à présent.

L'intervention de la police de proximité est venue une heure après l'incident, mais sans succès, ont renchéri la même source.Par ailleurs, tôt le matin de ce lundi un agriculteur vient d'échapper un kidnapping d'un autre groupe des bandits armés à Mulala,un lieu où se déroulent les activités champêtre situé à l'Ouest de Kiwanja tour au tour du parc national de Virunga.

D'après certains cultivateurs qui étaient au même passage avec l'échappé, ces assaillants avaient déjà tendu une embuscade où ils devraient appréhendé des passants.Ce par là,que l'homme qui s'est échappé est  tombé dans ce maille.Celui-ci quand il se croisait avec ces bandits,il a pris fuite dans tout les sens et les bourreaux l'on tiré des balles,mais sans succès.Cette situation a causée une paralysie des activités champêtre dans cette partie.

Jean Marie Kengete

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.