Jomba: Les jeunes de différentes communautés se sont réunis dans deux jours sous l'initiative du Conseil Local de la Jeunesse de ce groupement.

Désormais les jeunes de 4communautés de Jomba notamment Hutu,Nande, Tutsi et Pigmé s'engagent à cohabiter ensemble en de restaurer une paix durable dans cette partie de la chefferie de bwisha en territoire de Rutshuru.

Ces jeunes l'ont dit ce jeudi 13 juin après l'atelier d'évaluation des effets/Impact du dialogue communautaire des jeunes tenu entre le 13 et 14 Août 2018.
Après avoir reçu les différentes recommandations chaque communauté les jeunes se disent être capable de laisser les antivaleurs qui le divisent mais plutôt chercher un climat d'attente entre eux au cas de divergence.

De la part du président de la jeunesse de Jomba monsieur Nzabonimpa Hamuli Célestin, organisateur de l'activité, l'idée était de définir se qui peut empêcher la collaboration et trouvé solution ; ce qui va permettre à ce que la mésentente entre les communautés qui sont ailleurs ne puisse pas arrivé dans cette partie.

         Zakaria Rafiki

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.