Environnement: Les cultivateurs sont appelés à ne pas brûler les herbes dans leur champs.

Cet appel est de l'organisation Wildlife Conservation and Environement Protection around Virunga WCEPVi en sigle,publié dans un communiqué de presse N 1/ADM/WCPEVi/ 2019 en marge de ce mois dédié à l'environnement.

"Conformément au thème retenu pour cette année Combattre  la pollution de l'air au monde entier WCEPVi  demande à toute la population de la province du Nord-Kivu celle de Rutshuru en particulier de prendre les mesures qui suivent  pour la conservation de la nature.
1. À tous le monde entier de ne pas brûler les déchets plutôt les conserver pour les engrais 
2. Aux cultivateurs de ne pas brûler les herbes dans les champs plutôt les conserver car, constituent les engrais naturelles et rendent fertiles le sol." Peut on lire dans ce communiqué.

Cette organisation qui travaille pour la protection et la préservation de la nature au Nord-Kivu dont son social se situe à Goma dit à travers son coordonnateur Abdoul Mizerero   qu'il va planter 100.000 arbres autours du Parc National des Virunga cette année pour la bonne préservation de la nature et de l'environnement et demande à tout le monde de l'accompagner pour arriver à ce but noble.

                              Roger Sebyera

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rutshuru : Une association locale" WCEPVi asbl" dote les riverains du parc de Rubare et Nyabirehe des dispositifs de laves mains pour lutter contre la COVID 19.

Rutshuru : les policiers formés par PNUD,UNHCR et UNPOL pour la sécurisation des communautés.

Rutshuru : Jean Claude Bambaze président de la société civile force vive territoire de Rutshuru mets en échec les démarches de l'association ACOPRONA VIRUNGA qui demande sa démission à la tête de cette structure citoyenne.