Faut t-il donner confiance aux députés élus pour les élections qui se pointent à l’horizon en 2018 ? Ephrem KABASHA dit sera déçu les voir passés et le Prof Emmanuel SEKIYOBA donne les conseils.
« Nous,
les avons déjà évalués. Ceux envoyés à
la province il ya de cela 12ans, à Kinshasa il ya à peu près 8 ans,
et donc pas question de nous tromper s’ils
ont travaillé ou pas, nous connaissons ». Précise Ephrem Kabasha un des
jeunes leaders de la Chefferie de Bwisha dans la circonscription
électorale du territoire de Rutshuru. Celui-ci
a eu à les cotés, « de ma part je
peux coter ceux de la province 27% et
ceux envoyés à Kinshasa par la population à 53% par rapport aux devoirs d’un parlementaire. ».
Pour EmmanueL SEKIYOBA un des notables du territoire de Rutshuru natif du groupement de Jomba dans la Chefferie de Bwisha appelle aux électeurs aux respects à quelques conseils en vue de bien élire de bons parlementaires au cours des élections qui se pointent à l’horizon. « Ne suivez pas la bière, le t-shirt…et autres […] cadeaux empoisonnés tout candidat viendra promettre même l’impossible. Surtout ceux qui ont accès à la caisse de l’État en se moment et qui ne vous servent à rien il faut les bouter dehors. Ne tomber pas dans le piège des biens matériels qui sont temporaires Ils vous offriront à boire et une fois élus vous ne les verrez jamais. »
a-t-il déclaré à l’ARP . Contactez à ce sujet quelques élus de la circonscription de Rutshuru n’ont pas voulu répondre à nos questions et certains ont promis s’exprimé dans notre prochain numéro. À Suivre…
Roger
Sebyera, journaliste, Agence Rutshuru Presse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire